Le bounoume prend vie

Modéliser un personnage, c'est bien.
L'animer est infiniment mieux.

J'appréhendais cette étape particulièrement délicate, mais la découverte d'un autre outil m'a grandement facilité la chose : il s'agit du logiciel Mixamo, du géant Adobe.
Simple et gratuit, cet outil en ligne propose une énorme banque d'animations en tous genres (marche, course, combat etc).

Ce logiciel est habituellement destiné à des personnages 3D d'apparence soit réaliste, soit cartoon.
Je me demandais ce que donnerait le résultat sur un personnage en voxels, et le résultat est plutôt sympathique.

Les déformations du maillage brisent l'aspect rigide du voxel et introduisent une dimension organique qui peut être bienvenue ; dans le cas contraire, il faut se tourner vers d'autres techniques, comme l'animation image par image (que propose Magica Voxel, semble-t-il), ou la dissociation des membres permettant de les animer séparément sans déformation.

L'intégration et l'animation de la caméra ont été réalisés dans Unity3D, la solution logicielle retenue par le Studio Koyemsi.




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